African Cultural Events
Tourism Exhibitions
Promotion of Cote D'Ivoire
Venue Finding
Cote D Ivoire at WTM (UK)
Investment in CoteD'Ivoire
Tourism News 2005 ( French)
Commission For Racial Equality
 

 Alima Diomandé, Elue Miss Côte d'Ivoire 2006 et Miss CEDEAO 2006
(4 Decembre 2006)

picElle est partie d'Abidjan il y a quelques jours, confiante de remporter ce premier trophée international de sa jeune carrière de Miss Côte d'Ivoire. En effet, au cours d'une visite ausein de notre rédaction le dimanche 19 novembre dernier, Alima Diomandé affichait une mine de conquérante et était convaincue d'avoir les atouts nécessaires pour venir à bout des autres filles issues des pays de la CEDEAO.

" Je travaille afin de parfaire mes acquis et de corriger ce qui a été en ma défaveur à la finale de Miss Côte d'Ivoire. En plus de cela, je regarde la finale de Miss CEDEAO 1997 où Aïcha Rami a été élue. Une façon pour moi de voir comment elle s'est comportée pour ravir la couronne. J'essaie de faire comme elle, afin de rafler tous les suffrages ", a-t-elle confié. En plus de cela, elle a demandé au peuple ivoirien de la porter en prière afin qu'elle puisse revenir avec le titre de Miss CEDEAO.

C'est désormais chose faite. Puisque Alima Diomandé a été élue. Ce qui permet à la Côte d'Ivoire de porter à deux le nombre de ses Miss qui ont remporté cette échéance sous-régionale. Elle succède ainsi à la capverdienne Tania Neves, Miss CEDEAO 2005. A côté de Miss Alima, se trouvent Azouma Koffa Jacquy (Miss Togo et Première dauphine) et Kpanga Paka (Miss Nigeria et deuxième dauphine). C'est ce trio qui représentera pendant une année la communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) dans le cadre de toutes leurs rencontres et missions.

Alima Diomandé remporte 2 millions dont un million de la CEDEAO et un million du gouvernement ivoirien représenté par le ministre de l'Intégration africaine, M. Albert Mabri Toikeusse. Ecobank a également offert la somme de 500 mille francs pour saluer l'élection de Miss Côte d'Ivoire.

Plusieurs autres lots en nature ont également été offerts à la nouvelle reine de la beauté sous-régionale. Quant aux dauphines, elles sont reparties avec respectivement 1 million et 750.000 francs du comité d'organisation de Miss CEDEAO. Alima Diomandé qui arrive cet après-midi à Abidjan en compagnie de Victor Yapobi, par ailleurs président du comité Miss CEDEAO, donnera une conférence de presse à l'aéroport d'Abidjan Port-Bouët.

Source : Solange Aralamon, Le Matin d'Abidjan - 4 décembre 2006

Welcome Page FITW Leisure FITW Gallery About FITW