African Cultural Events
Tourism Exhibitions
Promotion of Cote D'Ivoire
Venue Finding
Cote D Ivoire at WTM (UK)
Investment in CoteD'Ivoire
Tourism News 2005 ( French)
Commission For Racial Equality
 

 Tourisme : La Direction de Côte d'Ivoire Tourisme se fixe 1 million de touristes d’ici 2010 (6 Decembre 2006)

La direction de Côte d’Ivoire tourisme veut contribuer efficacement à la relance du tourisme en Eburnie. Cette structure ambitionne d’atteindre 1 million de touristes à l’horizon 2010.

La directrice de Côte d’Ivoire tourisme, Mme Kaba Niallé et les membres de son équipe sont décidés à relancer le tourisme. L’une de leurs préoccupations est d’attirer les touristes vers la destination Côte d’Ivoire, en vue d’atteindre 1 million de touristes à l’horizon 2010. Mme Kaba reconnaît que ‘’le tourisme international connaît une croissance spectaculaire avec des niveaux de performance sans précédent et une augmentation de recettes conséquente.

Le chiffre de touristes internationaux à travers le monde ont atteint, en 2004, 763 millions pour des recettes évaluées à 623 milliards de dollars E.U’’.

En effet, elle déplore que « l’évolution de la promotion touristique en Côte d’Ivoire n’a pas suivi le vaste mouvement d’expansion. La question managériale de la structure de promotion est restée tributaire de lourdeurs administratives et financières préjudiciables à un meilleur rendement. »

Mme Kaba Niallé rappelle que les missions assignées à Côte d’Ivoire tourisme ne sont pas différentes de celles de l’ancien Office ivoirien du tourisme et de l’hôtellerie (Oith). Il s’agit notamment de promouvoir la destination à travers les foires, salons et autres manifestations socio-culurelles, tant en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger, ensuite de stimuler les flux touristiques en partenariat avec les opérateurs du secteur, notamment les tours opérators, les agences de voyages, les hôteliers, les transporteurs, et enfin de promouvoir et développer le potentiel touristique du pays en investissant ou en stimulant l’investissement dans le secteur, et en assistant les artisans d’art dans la production et la commercialisation de leurs produits.

Concernant le tourisme interne, la directrice de Côte d’Ivoire soutient qu’il est presqu’inexistant. D’où sa préoccupation d’accroître la capacité de Côte d’Ivoire tourisme à répondre efficacement aux attentes des consommateurs internes et externes, et à anticiper leurs besoins.

Il faut rappeler que, depuis le 02 septembre 2004, l’Oith est devenu Côte d’Ivoire tourisme par le décret n° 2004-447.

Source : Aristide Junior, Le Front No: 1377

Welcome Page FITW Leisure FITW Gallery About FITW