African Cultural Events
Tourism Exhibitions
Promotion of Cote D'Ivoire
Venue Finding
Cote D Ivoire at WTM (UK)
Investment in CoteD'Ivoire
Tourism News 2005 ( French)
Commission For Racial Equality
 

 Relance du tourisme ivoirien (29 Decembre 2006)

Côte d’Ivoire tourisme affine ses stratégies

L’engagement pris par Côte d’Ivoire Tourisme de relancer le tourisme national n’est pas un vain mot. Pour avoir la politique de ses moyens, cette structure chargé de faire la promotion du tourisme a décidé d’engager des actions de formation.

Avant-hier et hier, en effet, s’est tenu à Grand-Bassam un séminaire qui a porté sur le thème suivant : «quelles stratégies de promotion pour le tourisme ivoirien». Cette session de formation s’est adressée à la direction de Côte d’Ivoire tourisme, aux directeurs régionaux du tourisme, aux chefs de service de Côte d’Ivoire tourisme, aux techniciens de tourisme de Côte d’Ivoire Tourisme et aux opérateurs privés.

Il s’est agi, au cours de ce séminaire, pour les participants de s’informer sur les nouvelles stratégies de promotion du tourisme interne et les moyens pour optimiser les participations de Côte d’Ivoire tourisme aux manifestations professionnelles en Côte d’Ivoire et à l’étranger.

Les participants au séminaire qui ont travaillé en s’inspirant de l’exemple marocain ont eu à traiter trois modules. Le premier porte sur « la promotion du tourisme « interne » avec pour objectif spécifique de permettre aux participants de s’approprier le tourisme des nationaux et des résidents. A terme, il s’agit pour les professionnels du secteur de maîtriser, à partir de l’exemple marocain, les stratégies pour promouvoir le tourisme interne.

Le deuxième module est « comment optimiser la participation de la Côte d’Ivoire aux manifestations professionnelles internationales ? », l’objectif recherché à travers ce module est d’amener les professionnels du tourisme à renforcer leurs capacités à travers les foires et salons en s’appropriant les techniques modernes de gestion et d’animation d’un stand et en présentant l’offre touristique ivoirienne sous sa forme la plus attractive.

Quand au troisième module, il porte sur « comment créer et pérenniser un événementiel touristique de dimension internationale » ?; Le travail a consisté à amener les participants à créer un produit d’appel en un événementiel touristique, à bénéficier d’expérience dans l’organisation de manifestations qui ont connu des succès ailleurs : exemple SIAMO : Il faut noter que le séminaire a été ouvert par le ministre du tourisme et de l’artisanat.

Source : B. N’Gbéchi, Le Patriote No.2163


Welcome Page FITW Leisure FITW Gallery About FITW