African Cultural Events
Tourism Exhibitions
Promotion of Cote D'Ivoire
Venue Finding
Cote D Ivoire at WTM (UK)
Investment in CoteD'Ivoire
Tourism News 2005 ( French)
Commission For Racial Equality
newsdazzling  clothes
Listen to some musics, while surfing through our site
Enter to the world of FITW news

Des Atouts touristiques : Le Popo carnaval de Bonoua


Contribuer à la promotion de la femme et œuvrer a la revalorisation de la culture locale par les danses traditionnelles. Voici, au menu du programme des journées des samedi 22 et dimanche 23 avril, les deux préoccupations qui ont mobilisé les festivaliers.

Au parc M'Ploussoué, les professionnels du FDFP ont échangé avec la population en particulier les femmes dans leurs diversités socio-économiques et professionnelles. A l'occasion, Mme Assémian Espoir, la représentante du FDFP, a donné des informations fort utiles aux femmes. Des renseignements à même de leur permettre de s'orienter dans les différents secteurs d'activités. Ceci, en vue de leur participation à l'effort de développement local et national.

Une insertion socio-économique qui ne parviendra à sa pleine et entière réalisation qu'arrimée au socle de la culture. De là, le prix qu'attachent les organisateurs à la promotion des danses traditionnelles. Un espoir qui ne fut guère déçu, vu la mobilisation des festivaliers au foyer de la ville dans le cadre du festival des danses traditionelles. Cette nouvelle lucarne ouverte sur la culture Abouré a permis aux curieux de découvrir dans toute leur originalité les danses :

Attafê Gnamienssouin (affaire de Dieu), Damalakosso et autres danses de création et de pratique ancestrales. L'objectif, a dit M.Vangah Marcellin, le chargé de communication du Popo," est d'œuvrer à la promotion, mais bien plus encore à la pérennisation de ces danses traditionnelles menacées de disparition". Le Popo carnaval, au delà du festif et du business, étant avant tout la fête de la promotion d'une culture : celle des Abouré.

Source: Fraternité matin - Lundi 24 Avril 2006


Welcome Page FITW Leisure FITW Gallery About FITW