African Cultural Events
Tourism Exhibitions
Promotion of Cote D'Ivoire
Venue Finding
Cote D Ivoire at WTM (UK)
Investment in CoteD'Ivoire
Tourism News 2005 ( French)
Commission For Racial Equality
newsdazzling  clothes
Listen to some musics, while surfing through our site
Enter to the world of FITW news

Des Atouts touristiques : Le Popo carnaval de Bonoua


L'édition 2006 du Popo carnaval de Bonoua a lieu du 18 au 29 avril dans la cité de l'ananas. Dix jours durant, la ville de Bonoua va vivre l'ambiance et la ferveur populaire du carnaval de la réunification de la Côte-d'Ivoire.

L'ambiance festive comme les autres années sera entretenue une semaine durant par la foire commerciale qui a lieu au village du Popo, sis à la place Kadjo Amangoua. C'est l'occasion offerte aux populations locales et aux visiteurs pour faire des emplettes et autres petites affaires à des prix relativement concurrentiels. Pour coller à l'actualité et imprimer à la manifestation l'élan de la réconciliation, les organisateurs du Popo 2006 ont placé celui-ci sous le signe de la réunification.

Cette 28è édition, a dit Mme Margueritte Ahoulou, la présidente du comité d'organisation, met le cap sur la professionnalisation. L'ultime objectif aujourd'hui plus qu'hier demeure pour les organisateurs, la vente de ce produit touristique aussi bien au plan national qu'à l'extérieur. En ses articulations majeures, le Popo carnaval cuvée 2006, fera une part belle à la journée de l'enfant, à celle de la femme, à l'élection Awoulaba et à celle du plus bel homme connu sous le nom de " Ebe ".

C'est au soir du 29 avril que les lampions vont s'éteindre sur la 28è édition du Popo de la réunification, avec le défilé géant, l'incinération du roi Popo et le bal masqué. 
  
Source: Fraternité matin - Vendredi 21 Avril 2006


Welcome Page FITW Leisure FITW Gallery About FITW